barre pagination

Autres pages à visiter :

7 août 2014

Le paradis ? Non, euh, oui : les Marquises !

      MARQUISES 1, Fatu Hiva      

Pas sûr qu'elles soient dans le bon ordre, mais en attendant les récits des équipiers, voici les photos de Fatu Hiva, première île où le Corto a débarqué.
(36 photos à faire défiler : petit ascenseur à droite des photos, ou roulette souris)


Et pour ceux qui trouvent que, décidément, il n'y a pas assez de couleur dans cette page, une petite carte des Marquises à survoler avec la souris pour agrandir

9 commentaires:

  1. N'ayant pratiquement pas de nouvelles des équipiers (mais aucun souci, j'ai reçu un texto avant-hier disant
    "Le réseau passe hyper mal. J'ai 40 photos des raies.... mais pas de wifi.
    On passe la journée avec un marquisien, seuls dans un coin désert. Fabuleux !!"


    je pense que le mieux est de les laisser tranquilles, dans leur paradis.
    J'ai trouvé ces quelques photos qui étaient stockées mais pas envoyées, donc je les ai récupérées (parce que je pars 15 jours en vacances, et n'aurai sans doute pas beaucoup de connexion internet moi non plus... Je ferai ce que je pourrai mais sans garantie, sinon à bientôt fin août pour de nouvelles photos).

    @Alain si tu arrives à nous lire un jour : ton article de la traversée + les photos + plein de messages de tout le monde, sont page 2, là : http://bit.ly/UZYtvm

    Bises à tous et bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon....ma tite soeur,tu es toujours au TOP ds tout ce que tu Fais! Et particulierement ds ce magnifique et superbe Blog! . Grâce à toi et à ces superbes photos (merci Thomas pour la Tablette! ).Merci à Alain de nous en envoyer autant...et surtout celles où on le voit.Ca "rapproche"...un peu...
      La au moins ils sont loin des guerres,et des djihadistes and Co !
      Quelle chance de faire un pareil Voyage!
      Grosses bises Alain
      Grosses bises Jojo
      Grosses bise à tout le Monde!
      PASCALE

      Supprimer
  2. Et ce jeudi 7 aout soir (donc matin là-bas), encore un texto :

    "Nous sommes au nord de Hiva Oa.
    Pas de wifi. Village de 40 âmes !!!
    TVB (tout va bien). Dans 2 jours à Ua Huka."


    Ils montent donc vers le nord des Marquises (voir carte ci-dessus). Je les soupçonne de vouloir aller jusqu'à Eiao tout en haut, même sans accoster, il doit vouloir voir ça Alain.;-)

    RépondreSupprimer
  3. bonnes vacances Joëlle, ça va être dur d'attendre, tu faisais si bien le lien ! merci
    bon vent au Corto qui, à priori, se régale des petites escales... énorme bisou à Sam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francine c gentil, oh j'emporte mon PC et ma clé 3G, car contrairement à mon frère, je meurs moi sans mon PC ! :)) mais à la montagne la connexion internet n'est pas sûre, il faut souvent choper un hôtel ou autre.... oh j'arriverai bien à lire les messages entre deux randos, par contre mettre des photos en place c'est plus aléatoire, car c'est très long, et tout se fait en ligne bien sûr.

      Il m'a appelée hier soir, sont en pleine forme, dans des endroits sauvages, et vont remonter doucement vers le nord, Fatu Uku, puis Nuku Hiva (ouf, faut consulter et re-consulter la carte chaque fois qu'on doit écrire un de ces noms ! :)) Ils embrassent tout le monde.
      Et quand je regarde la carte météo de la planète, je me dis qu'ils sont bien, aux Marquises, c'est cool comme conditions, qu'ils y restent !

      Supprimer
  4. C'est toujours avec émotion que j'ouvre ce blog. Peut-être parceque j'ai partagé avec vous Danièle, Sam et Alain un petit bout de votre périple et que j'ai appris à vous connaitre un peu. Et je suis encore un peu avec vous: quand je vous vois en photo surtout.

    Merci Danièle de m avoir rassuré. Et comme tu es passée à autre chose alors moi aussi.
    Pour toi Sam sache que je t'attend pour faire une partie d'échec - sur un terrain stable si possible. Suis allé voir tes parents à Voiron pour leur raconter un peu ce que nous avions vécu ensemble et la chance que j'ai eu de naviguer avec toi. Ta sœur était là et j'ai fait une gaffe en lui disant que tu lui faisait un cadeau; manque de chance cela n'était pas encore le jour de son anniversaire. C'était un super moment pour moi.
    Alors Alain vous jouez avec les raies manta? Avec les requins? J'en suis ravi pour vous et surtout pour toi qui attendait cela avec tant d'impatience.
    Bon reste à vous dire que vous me manquez.

    Bises claude

    RépondreSupprimer
  5. Claire Bredel10/08/2014 16:53

    Bonjour et bonnes vacances à toi Joëlle. Bonnes randonnées et merci pour le lien que tu continues encore à faire dans tes montagnes. De quel côté es-tu partie?
    Bises à tout l'équipage et mille pensées qui vous accompagnent chaque jour sur vos îles paradisiaques.
    Ici, pluie, rafales de vent, et de temps à autre quelques éclaircies :-(((

    RépondreSupprimer
  6. Coucou tout le monde ! Une très faible connexion par clé 3G, c'est déjà mieux que ce qu'ont les navigateurs, mais ça fait un sacré trou dans le budget internet, ça file à toute allure et faut recharger tout le temps. Donc juste quelques minutes par jour, de quoi vous faire un bisou à tous, vos messages sont supers.
    Et les Cortosiens, ben je suppose qu'ils sont toujours au Paradis (enfin, celui sur terre, haha) et qu'ils naviguent d'île en île. Si j'ai des nouvelles j'arriverai bien à vous les donner ! Bon mois d'août à tout le monde !

    RépondreSupprimer
  7. marie mathias11/08/2014 13:03

    Bonjour Danielle et Alain , j’espère que cette fois -ci se petit mot va partir . c'est avec une grande émotion que j'ai lu votre traversé Danielle tu m'a fait peur après coup,j'imagine que maintenant c'est le bonheur , ici drôle d'été celui des 13 lunes il parait beaucoup de pluie de vent ouf la canicule n'est pas la !bien qu'a l'atelier il fait frais. en travaillant je pense à vous ,continuer à donner des nouvelles cela fait rêver pleins de bisous Marie dommm

    RépondreSupprimer

Écrivez votre commentaire dans le cadre réservé "Saisissez votre commentaire".
N'oubliez pas de signer sous le cadre : "Sélectionner le profil" pour dérouler les possibilités de signature :
. Choisissez "Nom/URL", remplissez (laissez la case URL vide).
. "Continuer", puis "Publier".
. Cochez "Je ne suis pas un robot", faites ce que l'anti-spam vous dit de faire...
. à nouveau "Publier" ... c'est fini !
N.B. : On peut aussi "Répondre" à une personne précise, dans ce cas votre commentaire apparaitra juste sous celui de cette personne, au risque d'être enfoui s'il est ancien...

blogger