barre pagination

Autres pages à visiter :

12 mars 2015

Un dernier p'tit tour avant un p'tit retour ?

Dernière balade avant un retour en France de 2 mois, du 31 mars à fin mai, histoire de me souvenir où j'habitais dans une vie antérieure, et goûter aux joies de la famille... Mon programme ? ICI, dans ce commentaire (clic).

Lundi 2 mars 2015 :
Hier je suis allé en vélo à Papeete, voir la tombe du roi Pomare V, soit 20 kms aller retour. Cool.
Lundi matin, arrivée de Titine avec Josepha et Farouk, mais, hélas sans Bernard, qui a été refoulé car il n'avait pas de passeport biométrique...





Après une mise en jambes jusqu'à Moorea, nous avons traversé de nuit jusqu'à Huahine, superbe traversée vent arrière en 18 heures, et arrivée vers 10H30 à Fare, la capitale, en fait un tout petit village. Promenade, puis un pot terrasse du Lapita, superbe hôtel à l'architecture Maori, en bois de fer, Aito, tout assemblé par des cordages. Splendide.

Entre-temps on avait un peu plongé, et j'ai vu un petit requin pointes noires, tout content (moi, pas le requin, quoique... qui sait), car il n'y en avait plus ces temps-ci, et ça me manquait.... plus toujours les superbes raies léopard, des bébés cette fois-ci, mais encore plus gracieuses.
Et j'y ai retrouvé mes amis de bateau, Guy et Fanny, qui m'ont parlé d'une plage dont j'ai oublié le nom, mais où le polynésien local, Tiki, un peu braque mais sympa, les avait autorisés à cueillir un régime de bananes dans la forêt, et leur avait fait un plat traditionnel tahitien, que je connaissais.
Du coup on y va, je prends ma machette, et reviens avec un énorme régime de bananes, + de très gros papayes, je suis rentré fourbu sous le poids.
Et là, Tiki nous propose la même chose qu'à Guy et Fanny, puis nous offre des coquillages à mettre en collier si on les assemble nous même, sans quoi c'est 2,50 € le collier.......

Le 7 mars au matin, on part très tôt vers le minuscule village a côté, en disant bonjour chaque minute à toute la population, on y achète quelques cuisses de poulet et des saucisses pour agrémenter le repas de Tiki, qui va nous faite du pain local, de la pulpe de coco, et puis, et puis... plein de bonnes choses naturelles cueillies dans la magnifique forêt environnante où l'on trouve d’énormes bosquets de bambou.
D'ailleurs, lorsque j'ai pénétré dans la forêt avec ma machette, que je me suis fourvoyé dans les bosquets impénétrables, et que j'ai ramené mes bananes, j'étais le plus heureux des hommes.
Comme l'oncle Vania ("back to the trees !" dans le livre "Pourquoi j'ai mangé mon père"), je sens que le retour aux sources me grattouille de plus en plus, et si vous n’étiez pas là, mes chers amis, je resterais bien ici jusqu'à la nuit des temps.
C'est ici que la saveur de la vie est la plus intense.
Et je ne parle pas de demain, où nous avons réservé des places pour un "ma'a" pur jus tahitien, dans un resto au bord de l'eau, dans un coin complètement paumé.
Le ma'a tahitien, c'est en principe un cochon grillé à l’étuvée dans un trou plein de pierres chauffées a blanc, et c'est délicieux....
Bon, ça fait beaucoup d'écriture, je vais me jeter à l'eau. A bientôt ! Alain

Lundi 9 mars :
Ouh la la les amis !!
C'est reparti comme en 40, et ça y est, je l'ai vue,  LA   raie manta de mes rêves de jeunesse...
2m50!!
Mais commençons par le commencement.
Après l’intermède Tiki, avec ses plats polynésiens et son poulet au barbecue, nous sommes partis plus au sud, dans la baie de Avea, point ultime de l'île : plus loin on ne passe pas.
Il y a la un resto très fleuri, très sympa, et tous les dimanches, ils font un énorme ma'a.
C'est le fameux cochon grillé a l’étouffé, i.e. un trou, du feu dans lequel on met de grosses pierres, et quand elles sont bien brûlantes, on en sort un peu, on met de grandes feuilles, plus le cochon, (là ils ont rajouté du poisson et plein de légumes entourés eux aussi de feuillage).
Puis on couvre le tout de feuilles de bananiers. Çà mijote tranquilou, puis on nous appelle pour voir la sortie de tout çà.
Ensuite on se met a table, on prend un apéro ou deux, le temps qu'ils préparent la découpe et la présentation dans de grands plats en feuilles tressées, et on mange durant des heures. C'est hyper copieux, hyper calorique, et entre le repas de Tiki et celui-là, si ça continue je vais ressembler a un gros mâle marquisien de 120 kgs.

Quelques photos de ma'a tahitien piquées sur le web :

Bien repu, une bonne sieste, et comme dans ce coin il y a paraît-il des raies manta qui viennent batifoler le long du tombant, je vais rejoindre deux jeunes.
Tout à coup, une manta de plus de deux mètres vient près de moi, et se met à faire des cabrioles, des looping, des saltos, et des tours complets, soit sur le dos, soit sur le ventre, tout en me regardant d'un œil rigolard.
Je la baptise Joséphine, et avant de partir, Joséphine vient, à me toucher, pour me dire au revoir : fabuleux.
Dommage que Danièle et Sam ne soient pas là.

J'y suis retourné un peu plus tard avec Titine, mais elle n'était plus là (la manta... Joséphine, quoi). Faut dire que cela fait plusieurs fois que je venais là, que j'ai nagé des kilomètres le long du tombant, sans jamais rien voir.
N'empêche, coup de bol, arrive un vrai ballet de raies léopard, 6 !, qui nous font elles aussi un super spectacle de cabrioles très rapides, et j'arrive en plongeant assez profond à les frôler, sans aucune crainte de part et d'autre.
Journée rare, complète, euphorique. Sans parler de nombreuses personnes avec qui on sympathise et discute.
Le temps passe extrêmement vite, très rempli, très dense, et en fait, très joyeux.

Et comme je pète le feu, en rejoignant le port nous croisons 3 superbes vahinés endimanchées, fleuries, une couronne sur la tête.
Déchaîné, je les aborde en riant : "Vous êtes trop jolies, vous ne voulez pas vous marier ?" ....
Elles se marrent, deux disent "j'ai déjà un maarri". La troisième "moi, je suis libre".
On s' écroule de rire.
Et c'est souvent comme ça ici.
Cerise sur le gâteau, ce soir (un jour plus tard et à Tahaa) je plonge et croise une monstrueuse murène de pas loin de deux mètres, avec un corps de bien 20 centimètres de diamètre : un vrai boa, et en pleine eau.
La, je suis resté bien loin. Trop impressionnant.

Tahaa, la rivière de Corail


La, nous sommes le 11.
Ouf, un peu de temps libre. En fait on n'arrête pas.
Au large entre Raiatea et Bora Bora, le temps est magnifique, le vent parfait, nous marchons sous pilote à 5 nœuds, pile dans la bonne direction, et j'ai enfin un moment pour vous parler.
Car, après le ma'ama de Huahine, on a filé sur Tahaa, et les plongées et les parcours se sont succédés full speed.
Pour terminer en apothéose sur un motu extérieur de Tahaa où se trouve la rivière (ou le jardin, comme vous voulez, je préfère la rivière) de corail.
Absolument magnifique, le paradis sur l'eau, du temps d'Adam et Eve, lorsque les animaux côtoyaient sans crainte les prédateurs que nous sommes.
Comme on peut le voir sur les photos, il est difficile de nager tellement il y a de poissons, qui viennent littéralement faire des bisous au masque ou a l'objectif....
Il faut remonter la rivière le long de la berge (en fait un hoa) jusqu'au récif, puis se laisser emporter par le courant, parfois très fort, jusqu'à revenir dans le lagon.
Vidéo de l'endroit, trouvée sur le web (Alain Haussaire)
On peut y rester jusqu’à épuisement des nageurs, le tout dans un mètre d'eau (donc on a pied), c'est facile pour tous, à part quelques petites égratignures lorsque le courant vous plaque sur une patate de corail.
Mais il y a des sortes de trous d'eau, très calmes, où l'on peut se reposer, les fesses au frais. Plutôt sympa, non ?
Bref, le bonheur total, avec la vue, les couleurs, la sérénité et aucune crainte.
Qui dit mieux ?
LA RIVIÈRE DE CORAIL
(curseur à droite pour visionner)
Et toujours des touristes émerveillés avec qui on ne peut qu'avoir des contacts faciles. J'ai encore sympathisé avec un popaa du coin (un européen), qui connait très bien le coin, relation toujours utile pour le pauvre solitaire que je suis.... :)
Et ce soir, à nous les belles vahinés de Bora Bora.:) :)

A bientôt mes amis
Alain

30 commentaires:

  1. Joelle si c'est toi qui mets les photos en ligne, une toute toute petite remarque: depuis qu'elles sont "collées" les unes aux autres on ne peut plus les agrandir, ni les enregistrer. dommagé 😔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, c'est normal chaque mosaïque est un groupe de photos réunies en une seule. C'est exprès, pour gagner de la place en "poids" et en rapidité du blog.
      Une photo groupée, ça fait 150-200 Ko maxi, même pas un demi méga pour 5-10 vues. Si on les mettait séparément, chacune faisant ses 200 ko, tu vois qu'on gagne beaucoup à les regrouper. On mettrait aussi des plombes à ouvrir une page, et puis des pages à rallonge, c'est vite indigeste.

      Parce que Blogger c'est gratuit jusqu'à une certaine limite. Quand tu atteins le maximum, soit tu payes un abonnement (non résiliable durant toute la vie du blog), soit tu fais un autre blog (j'en ai déjà 2 ou 3 en plus, pour les tests). C'est limité en "poids", et en quantité aussi, 1000 photos je crois, et on n'en est pas loin.
      Un jour on aura le problème, forcément. Alors je grignote, en taille, en quantité, et aussi en qualité, quand çà ne se voit pas trop.
      Désolée, je suis obligée, il y a énormément de photos dans ce périple, beaucoup plus que dans la plupart des autres blogs. Elles sont superbes et c'est génial, mais faut que ça rentre.
      Mais je reconnais que parfois, il vaudrait mieux en mettre moins, et qu'on les voie mieux. Je vais essayer.
      Ou envoyer un DVD à ceux qui veulent, même pas sûre que ça rentre. Peut-être aussi les mettre dans un cloud, pour que chacun aille à la pêche... et faut voir la capacité, là aussi... Une vraie caverne d'Ali Baba qu'il nous fait là, le frangin.
      Quand je me souviens qu'au début, on râlait qu'il n'y avait pas assez de photos ! ;))
      Allez, à toute, on reufleuchit à ce big problem...

      Supprimer
    2. Bon, j'ai vérifié, en fait c'est 2000 photos par album, on en est à presque 800 pour La Balade du Corto. Donc on a de la marge, mais déjà à presque la moitié ! Quand je pense que les gens critiquent le méchant vilain Google, pffffft...

      Supprimer
    3. Salut la frangine!Salut Marie!
      Jojo je trouve que tu te casses bien assez la tête comme ça...pas la peine d'en rajouter.On peut pas tout avoir et ce blog est dejà super...!Comme tu dis tu en es dejà presque à la moitié.Et Alain va repartir.Faut garder de la place.
      Grosses bises à toutes les deux.

      Supprimer
  2. Bon ...ben...ça donne vraiment envie!Ca a l'air super beau.Les photos sont superbes,et enfin, on voit un peu plus de .... tahitiens...un petit hommage à ces gens si chaleureux et sympathiques est le bien venu.
    Ils me manquent sur les photos,car dans un pays ,les gens du coin ont autant d'interêt pour moi que les paysages.Merci pour eux!
    Titine....la vie est belle ,profites en bien.On attend les commentaires a ton retour.
    GROS GROS BISOUS A TOUS...ainsi qu'à Bernard...en espérant qu'il arrive à vous rejoindre!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour les soeurettes, Pascale a raison, par contre Avec GOOGLE + tu peux partager les photos qu'avec les amis. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais Alain n'est pas fan de Google+ ni de Facebook, et autres réseaux. Il préfère ne pas en afficher trop partout. Et puis les photos sont indissociables des textes qu'il écrit. ... à quoi ça servirait que Joëlle elle se décarcasse à faire un joli blog que personne n'irait lire, hein ? :)))

      Bon, bien plus grave que ces préoccupations médiatiques : avec Alain on surveillait le cyclone PAM, catégorie 5 (le maximum), il est bien tombé comme prévu sur les Vanuatu qu'il a ravagées en une heure. Aucun risque pour la Polynésie, car il tombait à pic vers la Nlle Calédonie/ Nlle Zélande, donc très à l'ouest. Par contre, du mauvais temps à venir pour le Corto en début de semaine prochaine, mais pas comparable à ce qui est déjà une catastrophe "qui pourrait être l'une des pires que le Pacifique ait connu"...

      Supprimer
  4. Antoine martine16/03/2015 12:00

    super, on est bluffé...maintenant on a vraiment envie de sentir l'enthousiasme du capitaine tout prés de nous....selon les dates, à Crolles ou à St Quay. Bisous, bisous de nous.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Alain!
    Que de belles photos encore une fois! que de poissons! et que de belles choses à manger! en fait c'est peut-être encore plus beau à regarder....

    Bon, profite bien encore car le changement , fin mars, va être brutal!!! Heureusement que ce sera compensé par le plaisir de se revoir!

    A bientôt! (moi je pars jeudi à Paris jusqu'au 27)

    Bises
    Maithé

    RépondreSupprimer
  6. Claire Bredel17/03/2015 19:24

    Bonjour à vous tous,

    Cela fait longtemps que je ne suis pas venue écrire une petite bafouille sur le blog. Je constate que l'aventure continue avec autant de merveilles à voir et à découvrir. C'est toujours un vrai plaisir de regarder les photos (merci Joëlle) et les commentaires du capitaine. Même si je suis loin dans ma Sarthe avec mes rillettes et mon Jasnières!!!!! l'euphorie nous gagne de voir autant de belle chose.
    Bon vent au Corto et bon retour ... pour mieux ... repartir!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Dimanche 15 mars :
    Rassurez-vous, le mauvais temps est passé dans la nuit, pluies diluviennes et vent fort, mais on était parfaitement à l'abri, et tout va bien.
    Et ça devrait se calmer dans la journée. De toutes façons, on reste jusqu'à demain au port.
    Bon Dimanche


    mardi 17 :
    J'ai pu avoir toutes les météos, ça va pour l'instant, on verra en fin de semaine.
    Bernard est arrivé, on est à la Rivière de corail, et on part ce soir pour arriver de nuit à Fare, capitale de Huahine.
    Temps magnifique.
    Merci pour vos petits mots, à bientôt, grosse bise à tous.
    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que Bernard soit avec vous!Bon...la vie est belle ...ça se voit sur les photos...bande de veinards!
      Groooossses bises a tous.
      pascale

      Supprimer
  8. on espere que tout se passe bien malgres une meteo pas top!!! vous devez etre sur tahiti car papa m a dit que vous mangiez le 20 avec fanfan. donnez des nouvelles, profitez bien gros bisous. nath

    RépondreSupprimer
  9. Ben ça tombe bien, un message sms d'Alain à l'instant :

    " Je suis seul depuis une heure. A Huahine. Je pars demain pour Moorea.
    On a eu mauvais temps. TVB. Bise
    Alain "


    c'est tout pour l'instant, mais Tout Va Bien alors...

    RépondreSupprimer
  10. J'ai été très pris ces derniers jours, avec l'arrivée de Bernard, à en faire un maximum pour qu'il ne soit pas venu pour rien, puis le départ de tous.
    Plus deux jours de mauvais temps, vent fort, pluies incessantes.
    Bref, le pauvre Bernard n'a pas eu de chance...
    Aujourd'hui, Samedi, ça s' est calmé : plus de pluies, et le vent est favorable pour retourner sur Tahiti.
    Il y a bien un cyclone qui vient droit sur nous, mais on dirait qu'il va faire demi tour!!!!!. J'espère car il a l'air assez costaud.
    Je suis chez mes amis de Bouraynes, à Huahine, je mange avec eux à midi, puis je pars 20 heures à peu près, pour rentrer sur Moorea, essayer de trouver une place au port durant mon absence.

    Merci à vous tous qui mettez des mots sur le blog, ça fait chaud au coeur, et j'ai l'impression de ne pas être seul à bord :)
    Quelques photos à venir très bientôt sur le blog !
    Grosses bises
    Alain

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à tous

    Voici mon programme en France :

    Première semaine d'Avril, je reste à Paris voir les copains.

    Ensuite je rentre sur Toulon et Rocbaron, le reste du mois.

    Puis un aller retour de quelques jours à Grenoble début Mai.

    Ensuite re Toulon, et les derniers 10 jours de Mai, Dijon, puis Paris.

    Bien sûr tout cela est modulable, en fonction de vos disponibilités.

    Et je me réjouis de vous revoir.

    A bientôt

    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dimanche 22 mars, 19H en France, matin en Polynésie :
      " Traversée très rapide mais dure.
      Mer très agitée. TVB.
      Bise. Alain "

      Supprimer
  12. A bientôt en France ! bises Marie-Do

    RépondreSupprimer
  13. De retour à la civilisation, je prends le temps de vous raconter mes dernières aventures :)

    En quittant mes amis et leur villa au bord de l'eau, je rencontre sur le ponton, pratiquement noyé à cause des grandes marées, deux gamines tahitiennes, super sapées, maquillées mais juste ce qu'il faut, les ongles vernis, et un seau à la main.??
    Je leur demande ce qu'elles font. l'atavisme tahitien ressort car elles me répondent : "ben on pêche des murènes".....
    Quand tu vois la taille des murènes ici, tu t'attends plutôt à un gros balaise de pêcheur tahitien.
    Ben non.
    Et je continue : "comment fais tu ?"
    - "Ben, quand elles ont mordu, je leur sors la tête de l'eau, je sors mon couteau (une espèce de machette...), et je les tue.....
    Faut vraiment qu'ils soient nés dans l'eau, ces sacrés polynésiens.

    Bon, je quitte le lagon, grosse mer, forte houle, et des trombes d'eau, nuit très agitée, je n'ai pas dormi, mais j'allais très vite.
    Et ce matin, un peu cassé, je franchis la passe de Moorea, ... et m'endors à la barre quelques secondes, et me retrouve du mauvais côté des bouées, droit sur le récif. Ouf. Demi tour, tout va bien.

    Et là, par 4 mètres d'une eau complètement translucide, un groupe de gros dauphins vient faire son show à toucher le bateau, dont un que je vois tellement bien qu'on dirait qu'il n'y a pas d'eau : magnifique.
    Ça me paye de ma fatigue

    Dans la soirée, un bateau voisin sur un cata tahitien m'invite à son bord, où tout un groupe joue de l'ukulele, de la guitare, de la cuillère, et chante, tout en buvant des punchs.
    Chants romantiques, très doux, mais je m'endors, et rentre a bord.
    Je les entends chanter toute la soirée, le beau temps est revenu, et la vie est belle.

    Et je me suis fais encore de nouveaux amis :)
    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marrant, les jolies pêcheuses de murènes :)
      A voir en fin d'article, les dernières photos reçues de la Rivière de corail - en grand format pour Marie ! ;-)
      Et génial, les gentils dauphins (eux, ils ne me fait pas peur, au contraire des requins :) ) et les chanteurs "à la cuillère" (faudra nous expliquer ça un jour).
      Vie pas toujours facile en mer, surtout seul. Mais récompense à la clé, quand on voit toutes les horreurs qui se passent dans nos pays "civilisés", tu as bien raison de profiter du paradis.
      J'espère que tu vas trouver un endroit bien abrité où laisser le bateau pendant 2 mois. Jusqu'à présent, la Polynésie est restée plutôt à l'abri des cyclones, tu as très bien fait de rester là, le Pacifique sud ressemble à une table de billard avec des boules qui roulent partout autour des iles de la Société, sans les toucher. Pourvu que ça dure ! Bises, et à bientôt en vrai cette fois !! :)

      Supprimer
    2. Merci Joëlle ! toujours d'aussi belles photos, avec les catas. qui arrivent en Europe c'est vrai que la vie en Polynésie fait du bien ! Bises, Marie-Do

      Supprimer
  14. " 24 mars :
    Dans le lagon, à l'endroit le plus fréquenté par les bateaux, bon d'accord une dizaine au grand maximum, dans une eau extraordinairement limpide grâce au courant, je me suis promené hier soir pendant une heure et demi, accompagné d'une dizaine de raies léopard, et de deux petits requins.
    Et je ne parle même pas des diodons, balistes, coquillages énormes et vivants, et autres poissons tropicaux auxquels on ne fait presque plus attention.
    Imaginez que le soir vous vous baladiez dans un jardin public, à la fraiche, histoire de vous détendre un peu, et que vous côtoyiez zèbres, tigres, et autres animaux sauvages, en toute sérénité.... Ca serait sympa, non ?

    Et oui, toujours la même rengaine : la planque de Adam et Eve...
    Bon, fait chaud, j'y retourne.

    Ah, oui, j'oubliais, il y a un truc super, ce sont les couloirs de courant.
    Vous nagez tranquilou dans une eau à 29 degrés, et, paf, de temps en temps vous croisez un courant avec une eau bien plus fraîche, et c'est un délice.
    :)))
    à bientôt , avec quelques photos avec Titine, et du lagon de Moorea, on voit au loin Tahiti sous les nuages.
    Alain "

    RépondreSupprimer
  15. 26 mars

    OUPS, les amis, je retire ce que j'ai dit hier concernant les bêtes sauvages.

    Car je vous écris des......URGENCES.......

    Explications :

    Ce matin, j'ai ma place à quai dans la marina de Vaiare, à Moorea, le top de ce que j'espérais pour laisser mon bateau pendant mon absence.
    Je rajoute des cordages de sécurité, en passant par un palétuvier ( il y a un peu de mangrove dans la marina ), et...
    je suis attaqué par un essaim de guêpes.

    Des dizaines de piqûres, au bout d'un moment je ne vois plus rien, et je tangue comme par force 10.
    On m'amène illico à l’hôpital, piqûres, électrodes, et tout et tout (petite pensée émue pour Alexandre), tension hyper basse, et pouls à 35.
    Le plus stressant, c'est que je ne voyais qu'un nuage blanc, plus aucun contour..

    Mais cinq heures après, m'ayant éliminé touts les saloperies que mon sang avait ingurgité, tout va bien, à part que ça me gratte partout, et que j'ai la tête comme un ballon.

    Retour à bord, accompagné par la jolie infirmière stagiaire qui rentrait chez elle. Et tous sont très sympas et gentils.

    Voila, pas bien grave, mais il y a déjà eu des piqûres de guêpe dans cette marina, et ils vont faire une pétition pour éradiquer les essaims.

    Donc, ya pas de tigres, mais faut faire un peu attention.
    Prochains exploits au prochain numéro. ?. :) :) ;) ;)
    Bises.
    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben mince alors !! Ca peut être très dangereux les guêpes, et le pouls à 35, madre de dios, faut croire que tu es solide !
      J'espère que tu t'es bien remis, et que tu vas pouvoir faire entrer ta tête dans l'avion, c'est effrayant tout ça...
      Bon, repose-toi bien maintenant que tu as trouvé une bonne place, t'as plus qu'à souffler un peu ce week end pour préparer l'arrivée en France (chez nous le soleil s'en va, puis revient... et à Paris la pollution s'est un peu dissipée, m'enfin ça va te faire tout drôle quand même.
      Gros bisous, bon rétablissement !

      Supprimer
  16. message d'avant les urgences, mais "mangé" par le blog :)) :
    " J'ai vraiment l'impression d'aller faire pisser Mirza tous les soirs : à ma petite promenade aquatique de ce soir, encore un requin, mais un peu plus gros, et on s'est promenés tranquilles, côte a côte, tout en se regardant du coin de l’œil quand même. Puis on s' est quittés sans même se dire au revoir.
    Bien fait pour lui, j'ai fini la soirée avec 8 raies léopard, un record.

    Bon, demain, je vais essayer de trouver une place dans la marina. Pas sur du tout que j'y arrive.
    Bonne nuit à tous ( heu, a moi, pour vous, il doit être 5 h du mat), Paris s' éveille, apparemment hyper pollué....... "


    Et bonnes nouvelles d'elephant man après le passage aux urgences. Je l'ai appelé ce soir jeudi 26, tout allait bien, encore un peu bouffi (et piqué par une... abeille cette fois, mais bcp moins grave) :

    " T'inquiètes pas, mon pouls est déjà descendu à 27 lors d'un infarctus, là c’était limite. Par contre, hier ma tension était hyper basse de l'ordre de 3 6. Au lieu de 7 13 normal. Là, ils étaient inquiets, mais ils m'ont fait un tas de trucs, et elle est remontée petit à petit. Tout va bien pour moi, çà ne me démange presque plus, et je vais aller aujourd'hui en ferry à Papeete pour des courses.
    Grosses bises, et on se voit bientôt maintenant
    Alain "

    RépondreSupprimer
  17. Texto d'Alain samedi 28 :

    " Je suis à l'Intercontinental Resort 5 étoiles, et ballet de 40 vahinés "


    Et un mail dimanche soir :

    Eh oui, après l'hosto, l'Intercontinental, c'est nettement plus sympa.

    On avait rendez vous avec tout l'équipage, plus Fanfan, qui connait toutes les combines à Papeete. Et, alors que la charmante Savana, chef du personnel du Tiki Bar ( bar gigantesque, piscine olympique, le tout sur deux étages), ne pouvait me trouver une table de 8 places, et bien en 5 minutes Fanfan nous avait trouvé tout ce qu'il fallait avec super cocktails, et buffets trop copieux.
    Bref, arrivés un peu tard, on était comme des chefs.
    Plus Edward et Céline, l'équipage de course du Kifouine, qui nous a rejoints un peu plus tard.
    Bien repus, nous étions prêts pour la dernière soirée du ballet de Tahiti, très connu parait il ?

    Et ça a été l'enchantement, pendant largement une heure, avec des vahinés soit très lascives, soit montées sur roulements à bille, et les guerriers tout emplumés, qui nous ont ravi, avec des spectacles différents, très colorés, très fleuris. Et toujours ce fabuleux sourire éclatant des polynésiens.

    Et quand tout a été fini, on a pu aller se faire prendre en photo, à côté des jolies danseuses.
    Et dans la salle, il, y avait du beau monde, toutes les belles filles de Papeete, sapées hyper sexy, venues trouver le beau mec plein de fric.
    C'était aussi sympa dans la salle que sur scène. .........
    Le gris de Paris va me paraître bien terne...

    RépondreSupprimer
  18. bonjour Alain et bonjour à tous ceux qui lisent ce blog. il y a longtemps que je n'étais pas venue... encore de belles aventures.. incroyables... du soleil et du chaud plein les yeux et le cœur alors que l'eau fait un bruit de dingue en coulant dans la gouttière !!!
    tes deux mois en France sont attendus, avec Thierry on espère bien de voir quand tu seras de passage à Grenoble.
    à très bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Ouah hou. Déjà le 14 Avril, et je suis débordé.
    Vivement la nonchalance et la vie cool de la Polynésie. ....

    Retour donc à Rocbaron, en passant juste un peu a Los Angeles ( contrôle débile par les douaniers et l'immigration ricains (alors que l'on est en transit).
    Puis petit séjour à Paris, mais toujours full speed, 4 jours seulement, puis je récupère ma maison, abandonnée par cette grosse pouffe de locataire (bon ce n'est pas très joli, mais ça soulage...)..ce qui m'a donné l'occasion de bosser comme un fou pour la rendre habitable (mais qu'est ce que je fais à terre, dans une maison, alors que j'ai un beau bateau qui m'attend à Tahiti ?
    Faut être vraiment coincé du bulbe.

    Bref, quand j'aurai tout bien remis en ordre, ce sera le temps de repartir, pour recommencer l'année prochaine. Donc, vaut mieux rester là bas, moins de soucis, moins de boulot, et il y fait chaud (3 degrés le matin, dans mon patelin..)
    Mais j'ai retrouvé les amis, ça fait chaud au cœur, et beaucoup ont l'air bien décidés à venir faire un petit tour voir les belles tahitiennes.
    Ça, c'est une très bonne nouvelle.

    Alors, à tous, à bientôt dans la plus belle piscine du monde, et que le plaisir de vivre soit votre lot quotidien.
    Je passe vous voir bientôt, pour vous faire une grosse bise.
    Alain

    RépondreSupprimer

Écrivez votre commentaire dans le cadre réservé "Saisissez votre commentaire".
N'oubliez pas de signer sous le cadre : "Sélectionner le profil" pour dérouler les possibilités de signature :
. Choisissez "Nom/URL", remplissez (laissez la case URL vide).
. "Continuer", puis "Publier".
. Cochez "Je ne suis pas un robot", faites ce que l'anti-spam vous dit de faire...
. à nouveau "Publier" ... c'est fini !
N.B. : On peut aussi "Répondre" à une personne précise, dans ce cas votre commentaire apparaitra juste sous celui de cette personne, au risque d'être enfoui s'il est ancien...

blogger