Mardi 24 juin après-midi en France, donc matin là-bas (8 heures de décalage !), un appel d'Alain depuis son téléphone satellite :
" Galapagos en vue, on arrive.Et puis le 25 juin, là on croit vraiment rêver ! :
On y sera plutôt ce soir, on essaiera de rappeler. Tout va bien, on a eu une grosse mer, plein vent de face et bien secoués, surtout sur la fin. L'équipage manque un peu de sommeil mais çà va bien, et moi je pète la forme. Alain "
" On est arrivés à 23 H à San Cristobal, avec un troupeau de gros globicéphales, et ce matin 3 otaries dans la jupe du Corto ! "
Mardi 24 juin après-midi en France, donc matin là-bas (8 heures de décalage !), un appel d'Alain depuis son téléphone satellite :
RépondreSupprimer"Galapagos en vue, on arrive.
On y sera plutôt ce soir, on essaiera de rappeler. Tout va bien, on a eu une grosse mer, plein vent de face et bien secoués, surtout sur la fin.
L'équipage manque un peu de sommeil mais çà va bien, et moi je pète la forme"
nouvelles à suivre bien sûr, mais yahou hourra youpi hop la boum !!!
Alain si tu lis ce message, vous avez plein plein de commentaires sur la page précédente (dont Alexandre P. et plein de femmes ^^)
message reçu ce soir (en France, est 8 heures plus tard qu'aux Galapagos) :
RépondreSupprimer" Nous sommes arrivés hier soir à San Cristobal, avec un troupeau de gros globicéphales, et des otaries dans le jupe.
Il est midi, on est au resto "
et puis enfin, une connexion wifi une fois arrivés à terre, et là je reçois tous les mails d'un coup, y compris ceux écrits en mode "brouillon" pendant la traversée.
RépondreSupprimerDonc encore une fois, désolée pour la chronologie, mais je suis sûre que vous vous y retrouverez très bien. Joëlle
1er mail - écrit d'en mer, le 24/06, un peu avant d'arriver :
" Nous arrivons aux Galapagos dans 40 miles. La traversée à été rapide sauf les deux derniers jours, car trop de vent, de mer, et de face. L’équipage est crevé et dort beaucoup.
On a eu quelques petits problèmes, génois principal complètement déchiqueté dans un grain, et deux fois le pilote automatique a fait des siennes.
Plus le courant de Humboldt, très froid et très fort qui nous freine beaucoup.
Sans cela, tout va bien, on a passe l'équateur le 24 à 2H00 du matin, (photo du GPS, mais on ne voit pas les 000.000 !!!!). Et une traversée en 8 jours et demi, ce n'est pas mal du tout. On a fait quand même presque 48 heures de moteur, pour aider les voiles, et ne pas trop dériver.
Voila, moi je suis en pleine forme, et pourtant je ne dors pas beaucoup car il y a toujours quelque chose à faire pour un pauvre capitaine...
J 'écris au large, je mets en brouillon, et j'espère avoir de la wifi ("ouailfail" en anglais)... pour t'envoyer tout ça dès mon arrivée à St Cristobal, c'est l'ile où je compte arriver, puis nous irons à Sta Cruz, et peut-être Floreana.
Un dernier détail, depuis hier plus un légume, plus un fruit, plus de pain, complètement moisi, et très très grave, plus de vin...... "
2ème mail le 25/06 :
"On est arrivés à 23 h et on attend les autorités, apparemment plus de 1000 $ pour 7 jours, et pas le droit d'aller dans une autre ile, sauf en ferry payant bien sur. C'est une croisiere de milliardaires ?.
T'as vu on a croisé un troupeau de gros globicéphales, et ce matin, 2 otaries dans la jupe, plus le tracé de notre periple Panama Galapagos.
A bientôt. Bises. Alain "
Et enfin un 3ème, envoyé le 25 au soir :
" Il y a le match de foot Equateur France, personne absolument personne dans les rues, les bistrots sont pleins à craquer.
Nous sommes au mouillage a San Cristobal, ville sympa, et j'ai une touche avec la patronne de l'agence, celle qui m'a ponctionné en fait 965 dollars... elle peut me faire des grands sourires !
On va rester une semaine ici, peut-être aller dans une autre île, Sta Cruz, puis ce sera le grand départ, 25 jours de mer minimum. En espérant avoir moins de mer que la semaine que l'on vient de passer.
Bon, je te l'ai dit, je suis en pleine forme, et on espère nager demain avec les otaries, requins, iguanes, et tortues géantes.
J'envoie vite ce mail et grosse bise d'Alain "
punaise, on va à l'autre bout du monde, dans une île qui est à elle seule le symbole de la nature, hantée par Charles Darwin himself, et il s'y passe quoi ? un match de foot.... misère de misère, si c'est pas malheureux (remarque, moi je regarde bien Wimbledon en plein mois de juin)... :)))
RépondreSupprimerProfitez bien des bestioles et de la mer, vous nous faites rêver, même si visiblement, les autochtones, eux, ne se contentent pas de rêve pour vivre ! Je pense que tout le monde a lu ces messages d'arrivée, les photos ne sont pas arrivées mais on va réessayer, il faut surveiller le blog ! Bises aux voyageurs, profitez bien !