barre pagination

Autres pages à visiter :

2 mai 2016

A contre-courant

Et voila, la parenthèse Marquises/Tuamotou est terminée, après un dernier trip de 50 heures de moteur, et une arrivée rock & roll pile dans la passe de Papeete, avec un orage énorme qui fait qu'on ne voyait pas à cent mètres, au milieu des coraux dans le lagon, mais le GPS était là, et tout s'est bien passé. J'ai débarqué Christine et JM qu'un ami attendait, et suis parti illico vers Moorea, où ma place était libre. Et j'y suis rentré, bien sur, sous la pluie !!!  :(
Ensuite, j'ai couru chez Champion et je me suis offert une salade verte, un bon steack pas congelé et une baguette. Le bonheur ! Plus une vraie douche d'eau douce.
On ne s' en rend pas compte, mais ce sont de tous petits détails de rien du tout, qui font partie de votre vie quotidienne, mais qui sont un luxe pour les marins dans les îles éloignées.
Fin d'une période plutôt sympa, quelques petites nostalgies, mais un retour en France bientôt, histoire de renouer avec la " civilisation"! très entre guillemets...
A tous, à bientôt, espérant que vous serez joignables.

Programme : Mardi 3 mai, départ de Papeete pour l'Ile de Pâques, pour visite à vélo jusqu'au 9.
Du 9 au 11 mai : Santiago du Chili
Et le 12 mai retour sur Marseille, via Madrid.
Puis après quelques semaines un peu partout en France, retour en Polynésie via la Nouvelle Zélande, et donc, plein de photos à venir.
Alors pour patienter, quelques vues sous-marines des eaux transparentes des Tuamotu...

La passe de Fakarava, et le passage d'un Napoléon

Quelques fare pour les touristes plongeurs, le paysage local,
et les dernières photos sous-marines avant le retour sur Tahiti :(


6 commentaires:

  1. Bizarre de se retrouver presque à terre, avec de l'électricité, de l'eau douce, téléphone et wifi qui marchent sans problème.
    Je peux recharger mes appareils sans avoir à mettre le moteur, je me douche tous les soirs, je lave la vaisselle à l'eau douce, et pour aller à terre, je n'ai qu'à sauter sur le quai. Le supermarché est à 200 mètres, sur une route goudronnée, pas a 3 kilomètres dans la boue, et les prix sont nettement plus bas.
    Bref, cool.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis a l'aéroport et le gag c'est que j'ai oublié mon téléphone français (free) à bord du Corto, et que je n'ai plus de batterie sur le Polynésien. Donc aucune communication possible.
    En principe des copains me rejoignent ce soir a l'aéroport pour le même avion, et j'espère récupérer le free, que je leur ai demandé de me ramener. Si ça marche.... sans quoi il faudra demander une puce neuve a free à mon retour.

    Faut dire que j'ai saisi l'occasion d'une voiture qui m'amenait à l'embarquement, et je me suis un peu précipité.
    Bon, sinon, rien de spécial, sauf que j'ai mal partout depuis que je suis à terre, espérons que ça passe à l'île de Pâques, sans quoi je râle, j'y ai loué un vélo.
    Allez, je vais essayer de me connecter à la wifi de l'aéroport.
    Grosses bises à tous.
    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bon, le copain le lui a ramené avant le décollage, tout va bien donc.

      Supprimer
  3. Alors le terrien, c'est comment l'île de Pâques ? J'ai hâte de savoir si les Moaï te parlent ou te regardent de trop près...
    N'oublie surtout pas d'aller sous l'eau, c'est magique.
    Mille bises et tendresses au coeur de la part d'une nostalgique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Danièle, je ne sais pas si Alain voit les messages, il a très peu de connexion. Mais le commentaire/blog atterrit aussi sur sa messagerie, donc oui il le voit, par contre il ne doit pas pouvoir ouvrir le blog pour y répondre.
      Je fais des copier-coller de ses réponses. Il dit qu'il a 87 photos en une seule journée !!! (ça passe pas, bien sur :) ).
      Il a eu pas mal d'ennuis, surtout physiques, un mal au genou terrible qui se prolonge, mais ça ne l'empêche pas de crapahuter (il loue un scooter) et des ennuis de retrait d'argent, allez hop je mets tout ça à la suite dans l'article, avec les 3 seules photos qui sont passées, et que tu connais déjà mais c'est bon pas vrai ?
      La bise à toi !

      Supprimer
    2. bon, dans un nouvel article finalement.
      Après avoir lu ce qu'il a écrit, ça méritait vraiment une page d'honneur. :)

      Supprimer

Écrivez votre commentaire dans le cadre réservé "Saisissez votre commentaire".
N'oubliez pas de signer sous le cadre : "Sélectionner le profil" pour dérouler les possibilités de signature :
. Choisissez "Nom/URL", remplissez (laissez la case URL vide).
. "Continuer", puis "Publier".
. Cochez "Je ne suis pas un robot", faites ce que l'anti-spam vous dit de faire...
. à nouveau "Publier" ... c'est fini !
N.B. : On peut aussi "Répondre" à une personne précise, dans ce cas votre commentaire apparaitra juste sous celui de cette personne, au risque d'être enfoui s'il est ancien...

blogger