" Je suis crevé. Je travaille très fort pour démoisir le bateau, et le décalage horaire est usant. A tous merci, j'écrirai bientôt mais là je vais dormir, me suis levé à 4H du mat. "
Suite à venir très bientôt, dès que la connexion wifi fonctionne...
3 juin :
Bonjour à tous !
D'abord, toutes mes excuses de ne pas vous avoir rassurés lors de mon arrivée mais, un, la wifi ne marchait pas (pas sûr qu'elle marche aujourd'hui), deux le Corto était tout moisi et sentait le coyote faisandé. J'ai travaillé très fort pour le rendre habitable (c'est fait), et puis je suis sorti très vite de la marina, pour aller me mettre dans un de mes mouillages préférés, ou le réseau passe encore plus mal... mais où je peux me jeter à l'eau dès potron-minet.
Tout heureux de retrouver la Polynésie, mon bateau, et la douceur de vivre du pays.
Je suis bien ingrat, car les deux mois que j'ai passés en France ont été merveilleusement sympathiques, vous m'avez gâté, un peu trop même, car avec tout le champagne, et autres vins capiteux que vous m'avez très généreusement versés, je me suis payé une panse de vieux bouddha.
Jamais eu une telle brioche de toute ma vie !!!, va falloir que je règle ça rapidement, si je veux que les vahinés s'intéressent à ma modeste personne.
Très sincèrement, un grand merci à tous pour votre superbe accueil, ça fait vraiment très chaud au cœur, et si je rentre un jour en France (pas sûr...) ce sera pour vous retrouver, car ici, malgré un pays magnifique, les copains sont rares, et puis ce ne sont pas les mêmes....
Bref, la vie a été belle durant ces deux mois, et j'ai un peu le blues.
Vous m'avez reproché, avec raison, d'avoir négligé le blog durant ces deux mois, mais je n'avais pas du tout l'état d'esprit ad hoc pour écrire un chef d’œuvre..
Promis, des que je vivrai de belles et nouvelles aventures, je me déchainerai, à vous faire croire que vous serez en train de lire Hemingway ou London, en tout modestie... :)
Je vous embrasse, surtout les dames.
.... Allez, je grimpe sur le pont, bras tendus le plus haut possible, pour essayer de choper ce schtroumpf de réseau, priez pour que ça passe.
(et ci-dessous, quelques photos et film de ces "vacances" et du vol retour)
Je retrouve mon fils - Paris avant le départ, Musée des Arts Premiers (l'Océanie)
Puis le grand saut jusqu'à l'autre face de la planète...
et si vous aimez ça, il y a aussi cette très belle vidéo d'un vol Air Tahiti Nui,
trouvée sur YouTube - à regarder plein écran et jusqu'au bout, la fin est superbe !
trouvée sur YouTube - à regarder plein écran et jusqu'au bout, la fin est superbe !
Il n'y a pas de doute, c'est bien Papeete ! :
Miss Tahiti et ses dauphinesEt une vahiné prenant l'avion avec un gros gâteau :)
Lundi 29 juin :
Hier soir, après la journée passée avec Céline, je suis rentré à bord en zodiac, et j'ai vu les baleines de loin. Et à un moment l'une d'elle est remontée en surface, en se faisant bronzer, on aurait pu monter sur son dos...
Mais pour moi elle était trop loin et lorsque je me suis approché, elle a resondé.
N’empêche, elles étaient à toucher les bateaux, en plein lagon, dans peu d'eau et l'une d'elles est sortie pratiquement sur l’arrière d'un bateau.
Les photos sont prises de trop loin. J'ai quand même vu entièrement sa queue lorsqu'elle a plongé.