" Je suis aux Saintes, endroit splendide, et je râle vraiment que Romane ne puisse en profiter. D'autant plus que seul , c'est bien plus difficile, avec deux jours de force 6 au près, plus une mer vraiment folle. Mais encore quelques jours et je serai à la Martinique, et là, repos ( et gros bricolage, hélas ).
Et j'aurai le temps de bien m'occuper du blog. Là, je pars cet après midi pour la Dominique, arrivée prévue vers 10 h du soir. A bientôt. "
Alain
barre pagination
Autres pages à visiter :
17 décembre 2013
Balade agitée aux Caraïbes
Mercredi 18 décembre :
14 commentaires:
Écrivez votre commentaire dans le cadre réservé "Saisissez votre commentaire".
N'oubliez pas de signer sous le cadre : "Sélectionner le profil" pour dérouler les possibilités de signature :
. Choisissez "Nom/URL", remplissez (laissez la case URL vide).
. "Continuer", puis "Publier".
. Cochez "Je ne suis pas un robot", faites ce que l'anti-spam vous dit de faire...
. à nouveau "Publier" ... c'est fini !
N.B. : On peut aussi "Répondre" à une personne précise, dans ce cas votre commentaire apparaitra juste sous celui de cette personne, au risque d'être enfoui s'il est ancien...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
News : Alain est ce soir aux Saintes, jolie petite ile dépendant de la Guadeloupe, grande comme un mouchoir de poches, avec je crois de mon souvenir 3 plages et 2 petits ports, et des français (Normand d'après Alain) qui sont là depuis 3 ou 4 siècles, métissés ou blanc dégénérescant comme nos bons vieux rois au sang bleu, hémophiles.
RépondreSupprimerCa n'a pas été une partie facile, car reparti de St Martin( plus à l'Ouest, cf : épisodes précédents), il a du repartir au Nord Est, avec de beaux alizés bien formés "dans la gueule", pour aller vers la Guadeloupe, où Paul V doit le rejoindre (membre de le Confrérie des Sardines, très discret sur ce blog depuis le début. Sans doute pas au courant de la technologie :) je blague bien sûr, Paul). Toujours est-il qu'il est parti je crois, il y a plus de 24h, de St Kit &Nevis (Ile connue aussi à cause d'1 sprinter 100m vice champion mondial ou olympique), et est arrivée ce soir aux Saintes, après s'être trainé à 3,5 noeuds au moteur, sous 3 ris, contre une mer énorme et un vent de face, bateau bien lavé et trempé aussi à l'intérieur. Il a vu 2 tortues et un pélican en chasse en arrivant.La nature est vivace là bas, ça fait plaisir.
Je dois lui envoyer la météo, car il se demande s'il se repose ou pas aux Saintes, mais apparemment, il y aurait une fenêtre météo jeudi, avec un vent plus Nord, qui lui permettrait de filer mieux dans les deux "canaux" (itinéraires obligatoires laissant peu de liberté en cap, d'après ce que j'ai compris) qu'il doit emprunter pour aller en Martinique, en longeant la Dominique
Salut Alexandre. J'allais juste mettre un mot sur le blog.... et comme toujours tu as assuré.
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai eu Alain au téléphone, assez soulagée je dois dire car on n'avait plus de nouvelles, et seul désormais.
Je crois que pour descendre de St Martin à la Guadeloupe - et maintenant aux Saintes, un bijou dans le coffre-fort du Paradis ! - il a eu un temps à pas mettre un chien dehors, des trombes d'eau à te mettre les os comme des éponges, et des manœuvres plus que difficiles.
Enfin ça va mieux maintenant, mais c'est quand même incroyable d'aller au bout du monde pour se faire saucer au pays du soleil.... alors que nous on a un temps magnifique à Toulon.
Bon, j'ai hâte de voir Paul V sur le blog, ça promet un chef Sardines, et puis le blog n'est pas réservé au comité restreint pas vrai ! Si tu veux m'envoyer donner les adresses email je peux faire un mot à ceux qu'on ne voit jamais... en attendant de recevoir quelques photos d'Alain au lieu de les bricoler, mais là c'est pas encore gagné, hahaha !
Je suis aux Saintes, endroit splendide, et je râle vraiment que Romane ne puisse en profiter. D'autant plus que seul , c'est bien plus difficile, avec deux jours de force 6 au près, plus une mer vraiment folle. Mais encore quelques jours et je serai à la Martinique, et là, repos ( et gros bricolage, hélas )
RépondreSupprimerEt j'aurai le temps de bien m'occuper du blog. Là, je pars cet après midi pour la Dominique, arrivée prévue vers 10 h du soir. A bientôt. Alain
Fais gaffe à toi frangin, prends le temps de souffler, faut pas que ce soit le bagne, cette virée dans les Caraïbes, puisqu'il paraît que c'est le paradis... Et tant pis pour ceux qui n'en profitent pas, faut assumer ses choix après tout, pas vrai... J'espère surtout que tu vas retrouver des copains, ou t'en faire d'autres. A Noël on boira un coup à ta santé, c'est sûr !
RépondreSupprimerPour les photos à m'envoyer, regarde le mail que je t'avais envoyé avant que tu partes, je pense que ça marchera mieux que par email. On t'embrasse bien fort, toute la famille.
Bonjour Alain,
RépondreSupprimerVraiment dommage que tu n'aies pas profiter plus longtemps de ton passage aux Saintes qui me rappellent tant de souvenirs....
J'espère que ta traversée vers la Dominique, seul, ne t'a pas trop "cassé" et, comme dit si justement Joëlle, profite de tous les beaux espaces, du ciel bleu, des bains de mer chaude, des bonites et du t-punch!!!
Bises à tous les nouveaux coéquipiers, et à très bientôt pour Panama que j'attends avec sérénité et sans hâte. Mille tendresses au cœur à tous et bon séjour dans les si belles Antilles
Je ne sais pas quand tu pourras regarder ce site, que j'indique ici :
RépondreSupprimerhttp://earth.nullschool.net
mais franchement c'est incroyable. Il faut un bon PC et une bonne connexion ultra rapide, sinon çà ne marchera pas, çà risque même de faire planter le PC. Et t'as autre chose à faire, je pense. Mais bon, si un jour tu as l'occasion... et pour te changer les idées (haha), c'est génial.
Tu as tous les vents qui tournent autour de la terre, en temps réel. Un Google Earth marin, en quelque sorte.
Si j'avais vu ça avant, peut-être j'aurais été moins foireuse dans mes estimations météo de la transat.
On peut aller sur une côte, n'importe où dans le monde, zoomer, attendre que ça charge... ah c'est beau la technique, et moins fatiguant que ce que tu fais en ce moment.
Je t'embrasse fort mon ti frère, on pense à toi, on te soutient un maximum.
Appel téléphonique (du téléphone satellite) ce soir 21H chez nous, il est au mouillage, au Marin (sud de la Martinique).
RépondreSupprimerCa va, mais complètement épuisé, conditions météo terribles. Et forfait téléphone portable bloqué par l'opérateur pour surconsommation, que je lui débloque dès demain matin. Ne l'appelez pas trop pour l'instant si ce n'est pas indispensable, car ça le fait consommer, privilégiez plutôt les textos, et attendez que sa ligne soit rétablie pour ne pas l'embouteiller (d'ici samedi dimanche ça devrait aller).
Ouf merci pour les nouvelles! Je l'avais eu en pleine "tempête"...complètement épuisé ...me disant qu'il ne lui restait que 36 heures pr arriver au Marin..."QUE" 36 heures!Glups!...J'essayais vainement de le joindre...et me faisais un sang d'encre!
SupprimerTe voilà donc au calme Alain...et Paul...V ...ou VI...(comme vs voulez..)arrive.Toujours pile au bon moment!Comme en Sicile.Merci Paul.
Et passez de bonnes vacances maintenant!
Et merci aux deux sympathiques"loustics" qui assurent un max sur ce blog...pr ne pas les nommer Alexandre et Jojo
Hé pti frère...j'ai omis de te dire qu'ici ,il tombe des cordes,que le Var est en zone "orange" avec un vent de 130 km/h en Méditerrannée!
SupprimerDonc j'èspère que ça te remonte le moral et surtout que le soleil est revenu chez toi!
Enormes bibises de nous tous.
Pascale
Je viens de l'avoir à nouveau au téléphone (il a acheté une nouvelle puce pour se dépanner, en attendant de débloquer l'ancien numéro, je m'en occupe), ça va, il a du mal à dormir apparemment, mais il est au calme, la voix est bonne. Et qu'on se fasse du souci, nous les frangines, ya rien de plus normal, faut pas culpabiliser. Je lui ai dit qu'il nous avait envoyé sa tempête, l'avantage c'est qu'ici ça dure moins longtemps. Allez, maintenant ça va être que du bonheur, je le souhaite en tout cas.
SupprimerSi tu as tenu jusqu'à présent, théoriquement ça devrait aller tout seul plus tard, tu as passé le plus dur je pense. Si tu peux, jette un oeil sur le site que j'indique plus haut http://earth.nullschool.net c'est extraordinaire (faut tourner et zoomer). Grosses bises, profite bien et pense à souffler un peu !
SupprimerMessage d'Alain du 25 dec
RépondreSupprimerDeluge aux Antilles
J'ai barré 14 H,sous des pluis diluviennes,seul au large(pas de reseau)
Paul était malade
...Bon ...Pascale espere que ça va se calmer...remarque ici c'est pas le pied...ms pas le deluge!
Bon courage et planquez vs tranquilou en attendant le fichu soleil...
Grosses bises
ET JOYEUX NOEL A TOUS
Oui, j'ai eu le même, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ils naviguent sans arrêt, avec ce temps, et Paul V malade. Ils sont aux Grenadines, mais Paul ne voit pas grand chose du paradis mouillé...
SupprimerBon à part ça, moi aussi je souhaite à tout le monde le meilleur Noël possible, peut-être pas au sec mais au coin du feu, bon courage sous la pluie et bonnes fêtes de fin d'année !
Hello Cap'tain.
RépondreSupprimerJ'espère que tu t'es reposé après ces 14h de nav par mauvais temps. Décidément, tu ne seras jamais raisonnable !! Prends soin de toi et de Corto ! Nous vous souhaitons une météo plus clémente et des bords de rêve pour 2014 ! Dans les Pyrénées Atlantiques, le temps est doux et nous profitons de la neige en montagne pour skier. J'avoue que je préfèrerai mettre des palmes et un masque et plonger dans une eau à 25° dans la mer des Antilles. Alain, nous espérons que tu iras au bout de ton projet et que tu feras ainsi la nique aux médecins ! Nous boirons, Phil et moi un Ti-Punch à ta santé pour la nouvelle Année. Grosses Bises et BONNE ANNEE 2014 et surtout Bonne Santé !